Immobilier
 

Particulièrement touché par la crise européenne, le secteur de l'immobilier se voit aujourd'hui marqué par de grandes tensions, entres autres les biens immobiliers trop longtemps restés invendus sur le marché du fait de la hausse des prix et d'une augmentation du taux d'emprunt immobilier. Avec une hausse de près de 157% pour le prix des appartements depuis 1998 et de 142% pour le prix des maisons, la crise accentue chaque jour sa présence.
Un autre point est à relever en ce qui concerne l'évolution du secteur immobilier : l'instauration de nouveaux objectifs, plus grands, plus ambitieux. Parmi eux, les principaux :
  • européanisation du régime des REITs ; l'instauration du régime SIIC et des OPCI pour la France
  • diversification des cibles d'investissement, avec une part accrue des immeubles d'exploitation à plus forte rentabilité,
  • externalisation d'actifs du domaine public et partenariats public-privé,
  • renforcement de la réglementation, notamment liée au développement durable et à l'environnement


De grands objectifs, malgré une instabilité quasi permanente, nous permettant de classer le secteur de l'immobilier comme l'un des secteurs les plus actifs et changeants de sa catégorie.

Nos clients :
CERDAGNE CAPCIR SYNDIC, LOGIEST, Cabinet CHAROLLOIS, FENETRE SUR COUR, MA FAMILLE, CAP TRANSACTIONS, LAFORET IMMOBILIER, CERDAGNE CAPCIR SYNDIC, OPAC DE SAONE ET LOIRE, Société Complexus,

Pour plus d'informations :
Reponse expert-salon national immobilier=tendances du marché

Pour contacter notre département IMMOBILIER :
immobilier@cohesion-int.com