Medias et loisirs
 

En période d'inactivité, de déplacement ou sur le lieu de travail, les médias et loisirs font partie intégrante de notre société et touchent toute catégorie de personne confondue.
Selon l'étude "Média In Life" de Médiamétrie, les activités médias et multimédias sont de plus en plus courantes en déplacement (principalement chez les jeunes) : 76,2% des personnes en pratiquent en 2011 contre 73,4% en 2008. Parmi elles, la radio et le téléphone mobile occupent les deux premières places en matière de divertissement chez les français.
Hors déplacement, la radio, le surf sur internet et l'usage des téléphones mobiles restent les occupations privilégiées des français avec 8 personnes sur 10 écoutant la radio en semaine, 58% se consacrant à internet la semaine et 47,7% des personnes s'adonnant au téléphone mobile la semaine. Ces dernières restent notamment de plus en plus utilisées sur le lieu de travail avec une forte progression de l'attachement pour les médias numériques depuis quelques années.
Malgré un pourcentage bien moins élevé, les jeux vidéo et la musique s'imposent également au rang des occupations des français, s'accompagnant de la télévision et de la presse. Mais étant définis comme les médias de la convivialité et du rassemblement, ces derniers sont principalement partagés le weekend.

Pour contacter notre département MEDIAS :
medias@cohesion-int.com